« Flash Squad » l'écran !

   21 Mar 2016



Séance de rappel : CSI-CYBER (+QR).

Une première tentative des « Experts » en 2008 (dans un des épisode du volet « New York ») permétait au QR Code de jouer son premier rôle à l'écran, obligeant les « Experts » à s'y initier aux yeux de bon nombre ! Les voilà pris en flagrant délit de récidive : ils nous remettent le couvert dans le dernier opus de la saison en cours "CSI-CYBER"…

CSI img1



Dans l'épisode nommé « Flash Squad » (S02-E17), vous en prenez pour presque 3/4 d’heure d’intrigue jouant sur les fabuleuses solutions offertes par le QR Code. Et comme si encore personne ne connaissait la techno, ils se permettent carrément de reprendre les bases ! (image ci-après).

Nous tenons néanmoins à apporter une petite précision : contrairement à la réalité, l’outil est utilisé dans cette enqête, de manière délictuelle et criminelle, ce qui, bien évidemment, en fait une utilisation parfaitement opposée aux services développés par nos soins, notamment avec Preventive TAG® (où l'idée est plutôt de servir le plus grand nombre, et non de traumatiser des minorités).

À l'image de son importance dans cet épisode d'une série à fort succès, le QR Code revient clairement sur le devant de la scène et nous permet une fois de plus de vous confirmer que la démocratisation des flashages s'installe, elle avance même à grands pas.


CSI img2