Bien joué !

   03 Dec 2013



20 000 $ en 24 h

Un étudiant américain a réussi à gagner près de 20.000 dollars en 24h en bitcoins grâce à une pancarte diffusée à travers le pays pendant un match de football.

Aux États-Unis, une émission de télévision, très populaire, retransmet en effet en direct chaque semaine des matchs de football américain entre les universités. Cette émission, intitulée ESPN’s College Gameday show, donne aussi la part belle aux supporters, toujours présents en nombre et enthousiastes…


alt text

À grand cœur, bonne idée.

La pancarte du jeune homme a donc fait le tour des États-Unis et apparemment amusés, de nombreux «bitcoiners» lui ont envoyé de petits dons, et ils ont également été nombreux à diffuser la capture d’écran de l’émission sur internet. La plupart des donations étaient peu élevées, mais une poignée d’entre elles approchait quand même les 5000 dollars, ce qui a permis à l’étudiant de récolter au total une somme assez rondelette.

Après avoir dépassé la barre des 2 bitcoins, soit près de 200 dollars, il avait indiqué qu’une partie des fonds récoltés seraient redistribués à un refuge pour sans-abri, ce qui a selon lui certainement contribué à l’explosion des dons.

source : le figaro